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 La naissance de la Nintendo Wii expliqué par Satoru Iwata!

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NEXOR
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MessageSujet: La naissance de la Nintendo Wii expliqué par Satoru Iwata!   La naissance de la Nintendo Wii expliqué par Satoru Iwata! EmptySam 9 Sep - 1:06

Satoru Iwata parle de la naissance de la Nintendo Wii !


Voici une traduction faite sur le site de Nintendo of Japan par P-Nintendo, il sagit des parole du directeur générale de Nintendo.Co.Ltd, Satoru Iwata:

La naissance de la Nintendo Wii expliqué par Satoru Iwata! 06051015331294326i9w0satoruiwatapresidentedenintendobla2


"Comme on le savait déjà, le travail sur la Wii n'a pas commencé la semaine dernière : dès la GameCube en production, on a commencé à bosser sur la prochaine génération. Tout naturellement, ils ont comme tout le monde commencé à penser à plus de puissance pour de meilleurs graphismes... Toutefois, les concepteurs se sont vite rendus compte que peu importe la puissance de la machine, ce ne serait jamais assez pour satisfaire les joueurs.

Il fallait donc créer quelque chose de différent, et partir à contre-pied du mouvement que nous connaissions si bien depuis vingt ans, en proposant une console au processeur moins puissant, dans une console plus petite, qui consomme moins d'énergie. En partant de ce principe, il fallait donc trouver un moyen de continuer à plaire aux joueurs. Peu à peu, l'idée d'un système connecté 24 heures sur 24, toujours en fonctionnement, s'est imposée aux yeux de (presque) tous.

Dès lors, chacun sait où la Wii les emmène : un processeur peu puissant leur permet de partir de la GameCube, et de faire des tests pour voir jusqu'où le hardware pouvait les emmener. Ils se sont rendus compte qu'optimiser le hardware GameCube leur permettrait de gagner entre un tiers et un quart de puissance. Une sacrée surprise qui leur a ensuite permis de réfléchir au moyen d'atteindre une puissance donnée tout en ayant besoin de moins de CPU : on est loin de la "haute puissance, haute performance" ou du "faible puissance, faible performance".
"



Sources: P-Nintendo et Nintendo of Japan


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Dernière édition par le Dim 8 Avr - 22:43, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La naissance de la Nintendo Wii expliqué par Satoru Iwata!   La naissance de la Nintendo Wii expliqué par Satoru Iwata! EmptySam 9 Sep - 20:16

Le designe de la console!


Voici une traduction faite sur le site de Nintendo of Japan relayé par P-Nintendo et traduit par Aussie-Nintendo, il sagit des parole du directeur générale de Nintendo.Co.Ltd, Satoru Iwata:

La naissance de la Nintendo Wii expliqué par Satoru Iwata! 277719sl0


"Le sujet du jour concerne le look de la console : créer quelque chose de relativement puissant mais petit n'est pas facile. Le fait que la console prenne la place de 3 boîtiers de DVD confirme que la machine est toute petite (un sentiment amplifié par les dimensions gargantuesques de ceux qui tiennent la console ici et là)...

La Wii doit avoir sa place dans le salon : les joueurs auront donc deux possibilités, la garder verticale comme on la voit toujours, ce qui nous permet de la poser sur une table de salon ou à côté de la télévision. Mais on peut aussi la poser à plat, et en faire partie intégrante du paysage audio-vidéo du salon ! Sa petite taille permet de plus de toujours lui trouver une petite place.

La WiiMote et sa barre de détection de mouvement sont aussi un élément qui a demandé pas mal de réflexion. Il fallait que la barre soit placée à proximité du téléviseur, et de plus que la console soit elle aussi proche de la TV : un argument de plus en faveur d'une petite console.

Faire une petite console n'a pas été simple : le lecteur de DVD lui-même prend déjà beaucoup de place, et il faut que la ventilation soit suffisante pour éviter la surchauffe des composants internes. Par ailleurs, Nintendo a de grands standards en matière de solidité : après tout, Nintendo veut que ses consoles soient utilisées par tous, tant par les enfants que par les adultes. De nombreux tests ont été faits, et la console dispose maintenant d'un support solide fait-maison pour éviter la casse (dans des conditions normales de chute, hein...).

Avec cette console, Nintendo va à contre-pied de ses consoles précédentes : le lecteur de DVD avale les disques par exemple. Cela permet de ne pas avoir de capot comme la GameCube, un élément qui nous obligeait à garder la console devant la TV, la plupart du temps. Pas de tiroir non plus, car trop fragile : le mange-DVD s'est révélé la solution la plus simple pour tous.

Si la Nintendo 64 avait des formes arrondies, si la GameCube ressemblait à un jouet, la Wii se veut à mi-chemin entre le gadget high-tech de salon et le jouet. La console est sensée plaire à tous, et avoir un air amusant, tout en ayant un look qui n'effraie personne !

Avec son envie d'avoir une console aux dimensions de 3 boîtes de DVD, Nintendo savait dès le départ que la console serait rectangulaire : pas facile, alors de jeunes designeurs ont été appelés à la rescousse. Ce sont eux qui sont à l'origine du socle qui permet de cacher certains câbles et de donner à la console sa position. Le socle est apparu tout récemment, quelques semaines avant l'E3."



Sources: P-Nintendo, Nintendo of Japan et Aussie-Nintendo


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MessageSujet: Re: La naissance de la Nintendo Wii expliqué par Satoru Iwata!   La naissance de la Nintendo Wii expliqué par Satoru Iwata! EmptyLun 11 Sep - 18:49

Un seul objectif!


Voici une traduction faite sur le site de Nintendo of Japan relayé par P-Nintendo et traduit par Aussie-Nintendo, il sagit des paroles du directeur générale de Nintendo.Co.Ltd, Satoru Iwata:

La naissance de la Nintendo Wii expliqué par Satoru Iwata! Webby2xb4


"Le troisième volet de la table ronde entre le PDG de Nintendo Co Ltd Satoru Iwata et les concepteurs de la Wii. Le sujet du jour va certainement sembler inutile pour beaucoup, mais il n'en reste pas moins intéressant si on veut comprendre comment une console comme la Wii a pu voir le jour : l'importance de se définir des objectifs et de s'y tenir, sans quoi la Wii n'aurait pas existé.

Si vous avez lu les précédents rapports de ces entrevues, vous savez que Nintendo voulait faire une petite console qui soit de la taille de 3 boîtiers de DVD (NdX: je pense qu'on devrait flinguer le gars qui a pensé ça en se levant un matin !). Un autre objectif était d'avoir une console qui ne dorme jamais, le concept de WiiConnect 24.

Ce mode requiert de la console de continuer à fonctionner tout en étant en veille : il faut donc minimiser la consommation d'énergie pendant ce mode où malgré tout, la console reste à l'écoute du monde extérieur, et qu'en même temps cela se sache : Genyo Takeda voulait ainsi que la Wii ait une couleur bleue de veille, une couleur qui est placée autour de la fente d'insertion des mini-DVD, un élément qui a bien plu à l'E3.

Ces objectifs ont permis à Nintendo de créer une bonne console dès le départ, sans faire de compromis (du moins à leur goût !). Le mode veille devrait être super silencieux, sinon, comme le disait Iwata en riant, une mère de famille aurait débranché la console, la croyant allumée. Eh oui, la Wii n'a pas de ventilateur : c'est un sacré challenge que de faire une console qui ne chauffe pas suffisamment pour nécessiter un ventilateur. La même approche est en général prise pour les consoles portables, où on essaie de minimiser la consommation d'énergie : cette expérience a permis de trouver de solutions sinon impensables pour le commun des fabricants de hardware !

Avec le développement d'une console relativement peu puissante, Nintendo s'est donc retrouvé à dépenser plus d'argent pour faire une jolie console : le socle, le lecteur de DVD, mais aussi la coque de la console, aussi robuste que la DS Lite par exemple. Le look de la console ne doit pas avoir l'air bon marché.

Dans la conclusion de la table-ronde du jour, Genyo Takeda évoque une nouvelle fonctionnalité qui permettra à la Wii de mettre à jour son système d'exploitation toute seule, ce qui permettra peut-être de modifier les fonctionnalités de la machine."



Sources: P-Nintendo, Nintendo of Japan et Aussie-Nintendo


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